Pour votre événement, quelle sono portable acheter ?

expert en signalétique à Nice
Trouver un expert en signalétique à Nice
octobre 22, 2019

Pour votre événement, quelle sono portable acheter ?

Quelle sono portable acheter et pourquoi l’utiliser ?

Pour un événement, il vous faut une sonorisation capable de desservir tout le périmètre que vous occupez. C’est la raison pour laquelle faire recours à un matériel professionnel est important. De nos jours, plus besoin de louer des matériels chez les organisateurs d’événement. Vous pourrez tout simplement vous doter d’une sono portable et gérer toutes vos activités. Ce type de matériel est très efficace et le premier avantage est que vous pourrez l’emmener partout. Système complet, il est souvent doté d’une batterie rechargeable que vous pourrez tout simplement brancher sur votre secteur. Ce type d’équipement est doté d’un lecteur CD et d’un lecteur USB qui vous permet de jouer tous les formats de musique et de fichiers. D’autres modèles sont vendus avec un microphone de radio que vous pourrez utiliser pour commenter votre activité. Parmi tous les modèles qui existent, la seule question qui se pose est quelle sono portable acheter ?

Faire un bon choix de votre sono portable

Pour savoir quelle sono portable acheter, il existe 3 critères importants à prendre en compte. En premier lieu, déterminer quelles sont les sources audio qu’elle doit intégrer. Par exemple, vous pourriez avoir envie d’utiliser un CD, un mp3, la connecter avec votre ordinateur ou téléphone ou même via Bluetooth. En fonction de cette utilisation, vous allez pouvoir faire un excellent choix. En outre, il faut penser à la puissance audio. Pour cela, le type d’utilisation va déterminer ce choix. Est-ce pour une utilisation d’intérieur ou d’extérieur ? Est-ce pour plus de 100 personnes ou moins ? Si vous voulez que tout le monde entende ce que vous jouez ou votre voix, il est très important de penser à la puissance qui convient. Enfin, il faudra considérer les accessoires et les options qui vous sont offertes par le constructeur. Pour mieux sonoriser votre périmètre, il faut des pieds et même une housse de protection. De plus, choisissez les sonos avec des batteries au lithium qui sont plus durables et plus efficaces.

Définir son budget pour faire l’achat

Pour l’achat de votre sono portable, il vous faut définir un budget qui est nécessaire à cela. C’est-à-dire en réalité que vous devriez penser au type d’utilisation que vous voudriez en faire et ensuite vérifier les options qui se présentent à vous. En utilisant par exemple un comparateur de prix, vous pourrez déterminer quelle sono portable acheter en considérant votre budget. Sur le site de vente, vous trouverez des modèles différents avec leurs prix, ce qui vous permettra de faire un excellent choix. Avec moins de 200 euros, vous pourrez trouver une enceinte portable qui vous servira lors de vos activités. Plus vous voudriez profiter des meilleures performances, plus vous devriez dépenser. L’un des avantages c’est qu’en acheter cette enceinte, finies les locations coûteuses de matériels de sono. Vous avez le vôtre que pourrez utiliser à n’importe quelle occasion et pourquoi ne pas faire la location.