Les avantages de l’envoi de SMS en masse pour les entreprises

isindexed
La vérification des liens de votre site sur Google avec l’outil Isindexed index checker google
août 30, 2022

Les avantages de l’envoi de SMS en masse pour les entreprises

sms en masse

sms en masse

Un sujet très courant qui hante l’esprit des entrepreneurs et des PDG est de savoir quels outils de marketing utilisé. Ils doivent utiliser un outil de communication pour donner de la visibilité à leurs activités et à leurs entreprises. Le sms est l’un des outils les plus privilégiés depuis toujours et encore aujourd’hui. D’autant que l’envoi de SMS en masse est de plus en plus facile grâce aux logiciels et plateformes sms.

Pourquoi envoyer des SMS en masse ?

Il existe de nombreux avantages du marketing par sms en masse qui, même si cela semble évident au premier abord, il n’est généralement pas pris en compte lors de l’évaluation des options.

Accessibilité hors ligne

Tout d’abord, pensez au fait que l’envoi de SMS en masse ne nécessite pas de connexion Internet. S’il est déjà rare de trouver un téléphone mobile qui n’a pas besoin d’avoir accès aux données mobiles pour être toujours connecté, utiliser un système qui n’en a pas du tout besoin est un avantage à part entière.

Action à impact direct

Souvenez-vous des années où nous n’avions pas les appels et les textos illimités, et où, pour communiquer par SMS, nous devions compter les caractères pour résumer ce que nous voulions dire en un minimum d’espace. Sur le plan commercial, le format SMS devient vraiment attrayant puisqu’il est non seulement rapide à lire pour le destinataire, mais il présente également des taux d’ouverture élevés. Qui n’ouvre pas un SMS lorsqu’il reçoit la notification contextuelle sur son Smartphone ?

Options de personnalisation

Outre la possibilité de personnaliser le nom de l’expéditeur, ce que nous pouvons déjà faire avec nos chatbots de messagerie ou de médias sociaux, nous pouvons également utiliser une application de SMS en masse qui nous permet d’inclure des liens et des émoticônes.

Canal en désuétude

Enfin, aussi étrange que cela puisse paraître, l’envoi de SMS en France (et dans la plupart des pays) est tombé en désuétude ces dernières années. Il est donc devenu un canal entièrement axé sur le marketing. D’un autre côté, on pourrait dire que ce n’est pas un canal qui a été trop exploité en termes de campagnes, car bien que l’email marketing soit une option que nous connaissons trop bien, nous ne pensons pas tellement à le combiner avec l’envoi de SMS en masse. C’est un choix intelligent !

Comment envoyer des SMS en masse ?

Il n’est pas raisonnable de vous recommander de mener une action dans votre entreprise ou votre société sans préciser que, comme dans toute stratégie, pour que celle-ci fonctionne, il faut faire les choses correctement. Sinon, vous pourriez être considéré comme un spammeur (ce que vous ne voulez pas).

Par conséquent, l’envoi de SMS en masse implique :

  • Demander l’autorisation d’envoyer des SMS en masse ;
  • Segmenter vos messages pour les clients potentiels ayant un réel intérêt pour vos communications ;
  • Ne pas abuser de la fréquence d’envoi, notamment pour les offres et les promotions ;
  • Rédiger le SMS avec juste assez d’informations pour informer sans être intrusif ;
  • Effectuer des mises à jour fréquentes de la base de données ;
  • Utiliser une application de SMS en masse