Comment trouver des pièces détachées de qualité pour un smartphone ?

L’importance d’envoyer un faire-part de décès
L’importance d’envoyer un faire-part de décès
mars 5, 2021

Comment trouver des pièces détachées de qualité pour un smartphone ?

Pièce de rechange de téléphone

Malgré les avancées en matière de téléphones, les appareils mobiles sont aujourd’hui de moins en moins résistants. Si vous êtes réparateur de téléphone, vous avez certainement déjà été confronté à des pannes pour lesquelles la solution était de changer une pièce de l’appareil. Qu’il s’agisse d’un écran, d’une batterie ou tout simplement d’un circuit de charge, le plus important est de trouver une pièce d’origine ou de qualité, de la bonne série et en bon état. Vous devrez alors vous baser sur certains éléments spécifiques pour acheter vos pièces de téléphone. Pour vous accompagner, nous vous proposons de découvrir dans les lignes qui suivent les moyens de trouver des pièces détachées de qualité pour un smartphone.

Se procurer des pièces détachées

En tant que professionnel dans la réparation, lorsque vous recevez un appareil endommagé, vous devrez d’abord faire votre diagnostic. Si éventuellement, la panne concerne une pièce défaillante et qu’il est nécessaire de la changer, vous devrez utiliser la fiche technique de l’appareil pour avoir les bonnes références. Après quoi, vous pourrez vous rendre dans des magasins spécialisés dans la vente de pièces détachées de téléphones. Ainsi, vous pouvez aussi vous rendre dans des boutiques en ligne de vente de pièce de rechange de téléphone pour pro. Vous y trouverez les pièces qu’il vous faut afin de faire votre réparation. Certaines de ses boutiques vous donnent la possibilité de passer des commandes en gros si vous recevez régulièrement ce type d’appareils dans votre atelier. Vous économiserez en temps et en argent sur chaque réparation.

Vérifier le numéro de série de cette pièce

Avant de choisir une pièce de rechange pour un smartphone, lorsque vous êtes professionnel de la réparation, vous devrez prendre en compte un ensemble de critères. Vous devrez d’abord tenir compte de la fiche technique de l’appareil à réparer. Il est particulièrement déconseillé d’utiliser des pièces différentes ou d’une autre série. Cela peut avoir des conséquences négatives sur l’usage futur de l’appareil. Pour la plupart des marques, vous avez la possibilité de commander des pièces détachées dans les boutiques officielles. Pour ce faire, vous devrez tenir compte du numéro de série de chacune des pièces que vous devez remplacer. Quelques marques de téléphone vous donnent la possibilité, à partir de certains logiciels, de vérifier l’authenticité des pièces que vous avez achetées. Ainsi, vous pourrez, tant que possible, tracer les différentes pièces pour en garantir la provenance.

Pour terminer, une bonne réparation d’un smartphone peut se faire avec des pièces de rechange de qualité. Étant donné qu’il y a, sur le marché, beaucoup de contrefaçons et de pièces de mauvaises qualités, vous devrez être vigilant quant au choix des pièces que vous allez utiliser. Ainsi, vous devrez avant tout vous renseigner sur les caractéristiques de votre appareil et commander les pièces du même modèle et de la même série. Si vous êtes un professionnel, vous devez offrir un service de qualité. Utilisez donc des pièces du modèle précis, tant que possible. Veuillez limiter l’usage de pièces à des modèles autres que celui du client que vous pouvez adapter.

EMI
EMI