conferencier
Pourquoi choisir la conférencière Julia de Funès contact ?
août 10, 2021

Comment publier ses annonces légales ?

annonces légales

annonces légales

Un gérant d’entreprise a l’obligation de publier ses annonces légales sur un Journal d’annonces légales. Il peut également réaliser sa publication sur Internet.

Publier ses annonces légales sur annonces-legales.fr

Les chefs d’entreprise ont deux options lorsqu’il est temps de publier une annonce légale. D’abord, ils peuvent utiliser la méthode traditionnelle, à savoir publier une annonce légale sur un Journal d’annonces légales. Il s’agit d’un quotidien ou d’une presse hebdomadaire homologuée. Ensuite, ils peuvent opter pour la publication en ligne qui offre plusieurs avantages. En effet, la solution est parfaite pour réduire les coûts de publication. Cela est possible par l’optimisation de chaque modèle de publication. Par ailleurs, l’annonce légale sur Internet fait gagner du temps. Il suffit de publier ses annonces légales sur annonces-legales.fr pour recevoir une attestation de parution dans le plus bref délai. Enfin, il n’y a pas de risque de commettre des erreurs avec les formulaires en ligne. Il existe quatre étapes pour publier une annonce sur un JAL en ligne. La première étape consiste à se rendre sur la plateforme de publication. Ensuite, il faut sélectionner le modèle qui s’adapte à la démarche réalisée et remplir le formulaire. Il est important de fournir des informations exactes durant cette phase. En outre, il faut valider le paiement de la publication. L’utilisation de la plateforme JAL est effectivement payante. Enfin, la dernière étape consiste à recevoir l’attestation de parution.

Les modèles disponibles sur annonces-legales.fr

La rédaction d’une annonce légale est un exercice difficile. De surcroît, tout le monde n’a pas les qualifications requises pour réaliser la mission. En revanche, il n’est plus nécessaire de se soucier de la rédaction lors d’une publication sur Internet. Le site propose déjà plusieurs modèles à remplir afin de simplifier la vie des entrepreneurs. On retrouve d’abord les formulaires prédestinés pour la création d’entreprise. À noter que l’annonce sera différente en fonction du statut juridique, à savoir SARL, EURL, SNC, SASU et SAS. Ensuite, il y a des modèles destinés aux changements ou aux modifications. C’est le cas lors d’un transfert de siège social, de modification de capital ou encore lors d’un changement de dénomination. Enfin, il y a les modèles pour une dissolution, une transformation de statut juridique, une cession fonds de commerce, etc. En gros, tous les modèles d’annonce légale sont visibles sur le site annonces-legales.fr. La création d’une annonce légale ainsi que sa publication entrent dans le cadre de l’application de l’obligation de publicité. Ces démarches vont aider les tiers à connaitre la vie de l’entreprise et les changements qui y opèrent. Toutefois, une simple annonce légale de création d’entreprise ne sera pas suffisante pour se démarquer de la concurrence. Il faudra prévoir une campagne marketing en compagnie d’un professionnel pour booster les ventes et afin d’optimiser ses chiffres d’affaires.